1. Améliorez vos serrures
La première chose à faire lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison ou que vous améliorez la sécurité de votre propriété est de changer vos serrures. Le plus souvent, les cambrioleurs tentent de s’introduire chez vous par la porte d’entrée en crochetant ou en cassant votre serrure, ce qui la rend inutile.
Pour éviter cela, optez pour des serrures anti-crochetage conformes aux normes d’assurance. Ces serrures sont conçues avec un point faible spécifique qui, en cas de manipulation, se déclenchera à cet endroit plutôt que dans le mécanisme interne. Vous devrez quand même remplacer la serrure, mais cela signifie que le cambrioleur ne pourra pas accéder au mécanisme interne et entrer dans votre maison.
NGCL recommande : Assurez-vous que vous recherchez une nouvelle serrure sur laquelle est gravée la marque de kit de la norme britannique. Ces serrures ont été testées selon les normes les plus strictes et sont approuvées par les compagnies d’assurance.
2. Ne cachez pas une clé de secours à l’extérieur !
Nous savons qu’il est tentant de laisser une clé cachée à l’extérieur en cas d’urgence, mais non seulement vous donnez aux cambrioleurs un accès total et facile à votre maison, mais vous invalidez également votre assurance.
Peu importe l’ingéniosité de votre cachette, vous pouvez être sûr qu’un cambrioleur la trouvera. Ils auront déjà vu ces pierres avec un compartiment à clé caché et sont au courant des cachettes habituelles, on ne sait jamais, le cambrioleur a peut-être même surveillé votre maison et vous a vu le cacher !
De plus, si un cambrioleur accède à votre maison avec une clé dans 99% des cas, votre assurance habitation ne sera plus valable et il y aura moins d’indices criminels à trouver pour la police.
NGCL recommande : Si vous avez besoin de cacher une clé pour les membres de votre famille, les infirmières, les promeneurs de chiens, etc., nous vous suggérons d’acheter un coffre-fort à clés approuvé par la police ou d’installer des serrures intelligentes qui s’appuient sur Bluetooth ou Wi-Fi pour un accès via un Smartphone ou un porte-clés.
3. Fermez et verrouillez vos portes et fenêtres !
Fermez et verrouillez toujours vos portes et fenêtres lorsque vous quittez votre propriété. Un passage de 5 minutes au magasin est plus que suffisant pour qu’un cambrioleur puisse entrer, sortir et partir avec vos objets de valeur.
NGCL recommande : Fermez toujours la porte à clé, même lorsque vous êtes à la maison, et pas seulement la nuit, car certains assureurs ne paieront pas si la porte d’entrée n’a pas été verrouillée au moment de l’entrée.
4. Cachez vos objets de valeur à l’abri des regards !
Le dicton est vrai, loin des yeux, loin du cœur. Gardez toujours vos objets de valeur hors de vue de la porte et des fenêtres. De nombreux cambriolages sont dus à ce que l’on appelle des « cambrioleurs par hasard » qui voient quelque chose qui leur plaît en passant par là et ciblent cette maison. En gardant vos objets de valeur hors de vue, vous éliminez le risque de cambrioleurs fortuits.
NGCL recommande : Conservez vos objets coûteux, tels que votre tablette ou votre ordinateur portable, dans un étui anti-rayures à l’intérieur d’une armoire.
5. Cachez vos clés
Les cambrioleurs utilisent une tactique appelée « Fishing » (pêche) qui consiste à façonner un fil de fer solide ou un matériau similaire en un long « crochet ». Ils utilisent ensuite ce crochet pour passer à travers votre boîte aux lettres et tentent d’attraper les clés sur leur patère ou sur la table où elles sont rangées. Pour éviter cela, gardez vos clés loin des portes et des fenêtres !
NGCL recommande : Gardez vos clés dans un tiroir de votre chambre à coucher. De cette façon, si un cambrioleur parvient à accéder à votre domicile, vous savez que vos clés de voiture et les autres clés de votre coffre-fort, par exemple, sont en sécurité avec vous.
6. Ajoutez des lumières extérieures
L’ajout de lumières extérieures à votre propriété éliminera les cachettes sombres dans lesquelles un cambrioleur peut s’installer pour regarder dans votre maison.
NGCL recommande : Il est préférable d’installer des lumières extérieures appropriées, mais si vous avez besoin de quelque chose pour vous dépanner pendant une courte période, ajoutez quelques lumières solaires dans votre jardin, vous pourrez continuer à les utiliser à des fins récréatives après avoir installé suffisamment de lumières de sécurité.
7. Lancez ou rejoignez un programme de surveillance du voisinage.
Être en bons termes avec vos voisins est inestimable. Leur demander de surveiller votre maison pendant votre absence ou vos vacances est un excellent moyen d’avoir une paire d’yeux familière sur votre propriété qui peut repérer si une personne inconnue commence à fouiner dans votre propriété.
8. Installez une alarme
L’installation d’une alarme qui fait automatiquement du bruit dès qu’elle est déclenchée est un excellent moyen d’avertir les cambrioleurs et de les faire fuir s’ils tentent de pénétrer dans votre maison.
NGCL recommande : Si vous cherchez à installer une nouvelle alarme anti-effraction, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil aux nouveaux systèmes d’alarme domestiques de » sécurité intelligente » sur le marché, car ils offrent maintenant des ajouts étonnants tels que des alertes de sécurité directement sur votre téléphone et un système audio bidirectionnel.
9. N’oubliez pas votre porte de garage !
Pensez toujours à verrouiller la porte de votre garage et ne laissez pas vos outils et objets de valeur en vue. Il suffit de quelques minutes pour que quelqu’un entre et vole quelque chose. Il est encore plus important de sécuriser votre garage s’il est relié à votre maison !
NGCL recommande : L’installation d’un défenseur de porte de garage est un excellent moyen de renforcer la sécurité de la porte. Vous pouvez vous en procurer pour environ £50-£100 et il existe d’excellentes vidéos sur YouTube pour vous conseiller sur la façon de l’installer !
10. ajouter un judas
L’ajout d’un judas à votre porte d’entrée est un excellent moyen de renforcer la sécurité de votre maison, car il vous permet de voir qui se trouve devant votre porte avant de l’ouvrir et de risquer d’être blessé ou de passer devant un cambrioleur potentiel.
NGCL recommande : N’ouvrez jamais votre porte à un inconnu sans pièce d’identité, même s’il prétend être un vendeur ou un policier. Il pourrait s’agir d’un cambrioleur déguisé. Demandez toujours à voir sa carte d’identité avant de lui ouvrir la porte.
Pour le meilleur serrurier de Rixensart, faites confiance . Nous fournissons une multitude de services, notamment le changement de serrures, la remise à neuf de clés, le déverrouillage de résidences et de voitures, les services commerciaux et la mise à niveau du matériel. Nous sommes également disponibles à toute heure de la journée pour que les clients aient toujours accès à nos services. Dès que vous appelez, nous sommes là pour vous aider.