En cas de Problèmes de serrure, le plus simple est encore de faire appel à un professionnel. Avec l’aide d’un serrurier compétent, vous trouverez vite des résolutions à votre problème. Les prestataires a Rixensart s’adaptent notamment à vos besoins et à vos possibilités financières pour vous proposer des alternatives en cas de serrure bloquée.
Problèmes de serrure : appeler un serrurier
- Comment choisir votre serrurier ?
Profession libérale, le métier de serrurier s’est largement démocratisé ces dernières années. Aujourd’hui sur le web, vous pouvez trouver des milliers de résultats. Il peut donc être plus difficile pour vous de trouver le meilleur fournisseur.
Bien entendu, vous serez tenté de mettre en concurrence les multiples offres proposées sur les annuaires des pros en ligne. Mais il ne s’agit pas seulement de confronter les prix et les tarifs des prestataires. D’autant que les professionnels peuvent demander une majoration pour les réparations d’urgence, en dehors des heures de bureau.
Pour être sûr de trouver le bon prestataire, investissez dans des années d’expérience dans ce domaine. Si c’est en falsifiant qu’on devient ferronnier, les meilleurs serruriers sont ceux qui ont déjà eu la possibilité de travailler sur plusieurs chantiers. Ils ont des gestes plus précis et sont donc en mesure de réaliser un travail rapide.
Les répertoires professionnels proposent également des avis et des évaluations d’anciens clients sur chaque profil. Ces détails pourront vous aider à faire un premier tri parmi toutes les possibilités. Faites appel à un serrurier Rixensart, celui qui a la meilleure notoriété. Il s’agit en effet de faire venir un parfait inconnu dans votre maison. Autant qu’une personne de toute confiance.
Les différentes solutions proposées par un serrurier pour une porte bloquée
En effet, malgré les idées reçues, le changement de la serrure et de la porte n’est pas la seule réponse à apporter en cas de porte bloquée. Comme évoqué plus haut, les serruriers s’adaptent à votre budget avant de vous proposer les différentes alternatives qui s’offrent à vous.
De plus, ils doivent faire une estimation de la situation pour trouver la bonne solution : la moins chère, mais aussi la plus efficace et la plus rapide. Voici les différentes options disponibles, entre autres.
-
- Le crochetage de la serrure
En effet, malgré les idées reçues, le changement de la serrure et de la porte n’est pas la seule réponse à apporter en cas de porte bloquée. Comme évoqué plus haut, les serruriers s’adaptent à votre budget avant de vous proposer les différentes alternatives qui s’offrent à vous.
De plus, ils doivent faire une estimation de la situation pour trouver la bonne solution : la moins chère, mais aussi la plus efficace et la plus rapide. Voici les différentes options disponibles, entre autres. Le crochetage de serrure Lorsque la porte est bloquée, la première solution qui vient à l’esprit est de forcer la serrure. Bien que divers tutoriels en ligne vous montrent comment crocheter une serrure, il est préférable de faire appel à un serrurier professionnel. Et pour cause, le crochetage de serrure nécessite un équipement précis et spécifique. De plus, le processus de forçage d’une serrure peut être assez compliqué.
-
Entretenir sa serrure : comment faire ?
Afin d’éviter une porte bloquée, vous devez entretenir correctement vos serrures. Les serruriers vous donnent quelques conseils pour y parvenir. Entre autres, vous devez prêter attention aux différents bruits produits par votre serrure. Les grincements ne sont pas normaux. Au moindre désagrément, vous devez immédiatement contacter un professionnel.
Par ailleurs, vous devez huiler vos serrures le plus fréquemment possible afin de faciliter le mouvement des différents éléments de cette dernière. Les complices nécessaires à cette tâche sont disponibles à peu de frais auprès des professionnels.
Si tous ces conseils ne suffisent pas, vous pouvez toujours vous renseigner sur les 10 astuces que le serrurier garde pour lui.
Enfin, même pour les portes intérieures qui ne sont jamais verrouillées, les serrures doivent être actionnées aussi fréquemment que possible. Cela permettra d’éviter que la rouille ne s’installe. Il suffit de tourner la peau de vache de gauche à droite plusieurs fois par semaine. Cela vaut également pour les serrures des fenêtres et des coffres-forts.
Sachez toutefois que vous devez changer votre serrure aussi souvent que nécessaire afin de toujours vous adapter aux normes du marché.