L’agence de référencement, ou agence SEO (Search Engine Optimization), est votre partenaire pour améliorer le retour sur investissement de votre présence sur internet Elle place son expérience et sa connaissance du fonctionnement des outils de recherche à votre service pour : repérer ou préciser votre présence sur internet, concevoir votre stratégie web et la mettre en œuvre.
Audit SEO et veille concurrentielle : mieux vous connaître
Le premier travail d’une agence de référencement est de faire le point sur votre présence numérique. Grâce à la connaissance de votre entreprise, de ses métiers et de son environnement concurrentiel, un audit SEO complet est réalisé : sémantique, concurrentiel et technique (seo onsite) L’audit sémantique permet notamment d’identifier les mots clés importants pour votre activité, ceux pour lesquels vous êtes bien positionné et ceux sur lesquels vous devez travailler a partir des mots clés, l’analyse de la concurrence vous permet d’identifier vos concurrents et d’évaluer leurs stratégies sur le web, l’inventaire technique de votre site web permet de vérifier qu’il n’y a pas de frein logiciel ou matériel à votre référencement par les moteurs de recherche.
L’audit de référencement a pour but de situer le client dans son secteur d’activité sur le web :
quels sont les mots-clés recherchés ? Qui sont les concurrents ? autant de questions qui nécessitent des réponses pour répondre aux besoins du client ,cet audit SEO intervient au début de la stratégie de référencement car il permet de réaliser un plan d’action en fonction des résultats obtenus.
Stratégie (SEO) de référencement : atteindre vos objectifs
L’agence SEO, par la compréhension de vos produits ou services, la connaissance de votre environnement concurrentiel et de vos clients cibles, vous accompagne dans la définition et la construction de vos stratégies web en fonction de vos objectifs. Notoriété, leads, trafic ou ventes : chaque objectif nécessite une stratégie adaptée. En vous appuyant sur une agence de référencement, vous construisez des stratégies globales qui aboutissent à des résultats durables Il ne rime à rien de maîtriser la génération de leads ou la vente si vous n’avez pas établi un trafic de qualité sur votre site.
Opérationnel : vous rendre plus visible sur Google
Parcours client, travail sur la pertinence et la qualité de vos contenus SEO, communication pour les réseaux sociaux ou pour une stratégie de netlinking, marketing local ou non, chaque technique d’optimisation de votre positionnement sur Google a ses propres finalités et est adaptée à certains types de requêtes (recherche d’informations, de produits, d’entreprises locales, etc.) .Votre agence de référencement, en fonction des stratégies à mettre en place, utilisera les meilleurs outils pour obtenir le résultat attendu. Rédaction SEO, netlinking, structuration de vos pages selon les dernières normes de Google, référencement local avec Google My Business, etc, l’agence SEO utilise différents leviers pour améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche Google et vous rendre plus visible auprès de vos cibles.
A travers un processus de connaissance et de compréhension de vos attentes et besoins, l’agence SEO est votre partenaire expert pour construire, optimiser et mettre en œuvre une stratégie digitale performante, adaptée à vos contraintes et qui répond à vos objectifs .En assurant une veille technologique permanente sur les techniques et outils de référencement les plus performants, nous veillons à répondre aux attentes de nos clients
Anticipation et développement grâce au référencement naturel
Le rôle d’une agence de référencement ne se limite pas à la planification d’une stratégie et à l’optimisation de ce qui existe déjà sur votre site web. Le référencement est aussi une question d’anticipation. Une bonne agence SEO va anticiper les besoins de vos clients grâce à cette analyse et ces recherches .En devançant les recherches des utilisateurs et des clients, une agence de référencement se positionnera sur des requêtes statistiques que vos concurrents n’ont peut-être pas explorées. Cela peut vous donner un avantage important dans l’acquisition de trafic vers votre site web.
L’anticipation consiste également à planifier des actions en fonction d’une date ou d’une période .Le référencement prend du temps; c’est pourquoi ;il est essentiel de planifier à l’avance pour être positionné à un moment ou un événement précis comme Noël ou les vacances d’été . C’est pourquoi les agences seo comme Doko proposent des services de gestion de contenu web .Pour réussir à choisir votre agence de référencement, vous devez commencer par explorer toutes les facettes de ce métier.