Votre serrure est bloquée ?. Votre porte ne s’ouvre pas ou ne se ferme pas ? .Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles ces installations ne peuvent pas fonctionner correctement, et il existe des solutions simples qui peuvent être résolues sans grand effort. Du rabotage à l’huile pénétrante au changement de serrure, nous vous disons tout ce que vous devez savoir pour résoudre le problème !
Comment débloquer une serrure coincée ? 3 astuces efficaces !
La serrure de porte est un mécanisme nécessaire pour assurer la paix et la sérénité dans votre maison, en vous protégeant des tentatives d’intrusion ou d’effraction.
Ainsi, lorsque la fermeture ou l‘ouverture de votre porte ne se fait pas, il est envisageable qu’un simple travail d’entretien vous permette de la
1. Rabotez votre porte
En été; il arrive que votre porte soit bloquée simplement à cause de la haleur.Le bois gonfle alors; empêchant l’ouverture et la fermeture normale de la porte; le cadre de la porte est également en bois;c’est peut-être ce dernier qui a gonflé.
Si la porte frotte au niveau du sol, rabotez-la, laissez-la sur ses charnières et placez du papier de verre afin de poncer le bois sous la porte.
Si elle a gonflé sur les côtés, débloquez-la pour la raboter plus facilement. Prenez les marques de la surface à raboter, afin de ne pas dépasser !
2. Dégrippez la serrure
Si possible, ouvrez votre porte pour voir si la serrure fonctionne correctement. Dans ce cas, le problème vient sans doute de la porte, ou de l’enfoncement du pêne; Si tourner la clé est difficile, même lorsque le clapet est ouvert; le problème est un mécanisme défectueux, un manque d’entretien ou la vétusté de votre équipement. Dans ce cas, appliquez de l’huile pénétrante, ou un peu d’huile, sur les mécanismes et attendez quelques minutes !
>> Si la clé ne pénètre pas correctement, appliquez là aussi du lubrifiant non gras sous forme de spray, pour faciliter le glissement des pièces, notamment l’insertion de la clé dans la serrure.