Être enfermé à l’extérieur de sa maison est stressant pour tout le monde. Que vous vous en rendiez compte au moment de partir, lorsque vous devez retourner chercher quelque chose, ou lorsque vous rentrez chez vous, être enfermé dehors est un désagrément, quel que soit le moment où cela se produit.
Bien que l’enfermement à l’extérieur affecte chaque personne différemment, l’une des premières choses que les gens font est de paniquer. Malheureusement, la panique n’arrange pas la situation et pour vous aider à rester calme, il est important d’avoir une idée de ce qu’il faut faire.
Si vous vous retrouvez un jour enfermé à l’extérieur de votre maison, ces cinq conseils peuvent vous aider à rester calme et à retourner à l’intérieur aussi vite que possible.
Chercher de l’aide
Avez-vous donné une clé à quelqu’un d’autre, et cette personne est-elle disponible pour vous aider ? Même s’il peut être difficile de faire sortir quelqu’un de chez vous, c’est l’étape la plus facile pour y retourner. Pour les personnes qui louent, vivent en appartement ou dans d’autres lieux publics, la meilleure solution consiste à contacter le propriétaire ou le gérant. Pour les propriétaires de maison, appeler quelqu’un qui a un double de clé est une solution idéale pour vous.
Vérifiez si les portes et fenêtres de la maison ne sont pas verrouillées.
Même si la plupart des gens ont tendance à laisser leur maison fermée à clé, il est bon d’essayer toutes les portes et fenêtres au cas où l’une d’entre elles ne serait pas verrouillée. Si les fenêtres sont protégées par une moustiquaire, il est généralement facile de l’arracher et cela ne causera pas de dommages permanents.
Si vous avez un sous-sol ou un niveau supérieur auquel vous pouvez accéder par des escaliers ou une échelle, assurez-vous de les vérifier également. Toute ouverture dans votre maison représente un moyen potentiel d’entrer et d’éviter de devoir entrer par effraction ou de payer les services d’urgence si vous êtes bloqué à l’extérieur de votre maison.
Utiliser une vieille carte en plastique ou un tournevis pour entrer
En fonction de la configuration de votre poignée de porte, vous pourrez peut-être entrer en utilisant une vieille carte en plastique, comme une carte de crédit, ou même un tournevis. Ces deux méthodes ont fonctionné pour de nombreuses personnes.
Méthode de la carte plastique
Pour les poignées de porte à ressort, l’utilisation d’une carte peut parfois fonctionner. Commencez par choisir une carte que vous ne craignez pas d’abîmer, car elle sera probablement pliée ou cassée au cours du processus, puis suivez les étapes suivantes :
- Insérez la carte de crédit entre la porte et le cadre de manière à pouvoir atteindre le loquet.
- Une fois que vous pouvez toucher le loquet avec la carte, commencez à remuer la carte et à l’enfoncer davantage dans la porte si possible.
- Tout en secouant la carte, pliez-la en l’éloignant du cadre pour essayer de faire glisser le loquet en arrière.
- Penchez-vous vers la porte tout en pliant la carte pour aider à éloigner la porte du cadre.
- Ne vous attendez pas à réussir du premier coup. Essayez plusieurs fois avant d’abandonner.
Il est important de noter que si vous pouvez ouvrir une de vos portes extérieures avec une carte en plastique, il est important d’envisager un nouveau système de verrouillage qui ne s’ouvrirait pas aussi facilement à un intrus.
Méthode du tournevis
La méthode du tournevis ne fonctionne pas sur les serrures à pêne dormant. Les vis de montage sont cachées, mais il arrive qu’un minuscule trou d’épingle se trouve quelque part autour de la poignée de porte. Si c’est le cas, suivez les étapes suivantes pour retirer la poignée de porte :
- Utilisez une épingle à cheveux, un petit tournevis ou un autre morceau de métal fin pour l’insérer dans le trou d’épingle.
- Une fois l’outil inséré dans le trou, poussez-le et exercez une pression.
- Tout en exerçant une pression, utilisez votre main libre pour faire bouger la poignée de porte d’avant en arrière.
- Continuez à pousser l’outil métallique et à remuer la poignée jusqu’à ce qu’elle se détache.
- Après l’avoir enlevée, vous devrez retirer la plaque décorative pour révéler le mécanisme de verrouillage.
- Utilisez l’objet métallique pour faire glisser le mécanisme de verrouillage, et la porte s’ouvrira.
Comme pour la méthode de la carte plastique, si vous pouvez ouvrir votre porte d’entrée ou votre porte arrière avec la méthode du tournevis, vous devriez envisager un nouveau système de verrouillage moins facile à ouvrir, en cas d’intrusion.
Appelez un serrurier
Si vous avez épuisé toutes vos options, et qu’aucune d’entre elles n’a fonctionné, il est temps d’appeler un serrurier Rixensart . Les services d’urgence sont disponibles 24 heures sur 24 dans la région du Grand Toronto. Si vous n’êtes pas dans notre région, une simple recherche vous aidera à trouver plusieurs entreprises qui offrent des services de serrurerie d’urgence.
Les services de serrurier d’urgence mettent à disposition un professionnel hautement qualifié qui arrivera rapidement et vous aidera à rentrer chez vous. Pour les personnes qui sont pressées, appeler un serrurier peut être la meilleure première option.
Élaborez un plan de sécurité pour l’avenir
Que vous lisiez ces lignes parce que vous êtes enfermé à l’extérieur, ou avant d’être enfermé à l’extérieur, il est important d’avoir un plan en place pour vous épargner stress et panique. Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez élaborer un plan :
- Faire un double des clés pour un voisin, un ami ou un membre de la famille qui serait disponible pour vous aider.
- Acheter un objet facile à mélanger qui peut contenir une clé sur votre propriété sans avoir l’air suspect.
- Contacter une entreprise de serrurerie locale pour discuter des options permettant d’éviter d’être enfermé dehors.
Conclusion
Être enfermé à l’extérieur de sa maison peut être un événement effrayant et stressant. Si vous vous trouvez dans une situation où vous êtes enfermé à l’extérieur, demander de l’aide, chercher des portes ou des fenêtres ouvertes, ouvrir votre porte à l’aide d’une carte en plastique ou d’un tournevis, ou appeler un serrurier Rixensart sont tous de bons moyens de vous aider à rentrer chez vous le plus rapidement possible.
Le fait de savoir ce que vous devez faire en cas d’enfermement à l’extérieur et d’avoir un plan d’action peut contribuer à réduire votre stress en vous aidant à vous sentir préparé. Il arrive parfois d’être enfermé à l’extérieur de sa maison, mais le stress ne doit pas nécessairement l’accompagner. Si vous vous retrouvez enfermé dehors, n’oubliez pas de rester calme en suivant votre plan et les conseils énumérés ci-dessus, et vous serez de retour à l’intérieur avant même de vous en rendre compte.